Présentation de la MARPA du Beau Soleil

Chez soi en toute sécurité

La Marpa de Londinières est une maison de moins de 21 résidents.
Chacun y dispose de son logement privatif, et emménage avec son  propre mobilier.

On s’y sent en sécurité. Le personnel, formé et disponible de jour comme de nuit, vous connaît. C’est un vrai chez soi ouvert sur la vie.

Venir en aide, accompagner, développer le bien-être, l’humain d’abord est la raison d’être de notre association depuis 1994 !


Notre communauté s’appuie sur 5 valeurs fondatrices

           

 

Nos valeurs nous amènent à prendre des engagements 

Qualité, afin d’assurer le service le plus adapté aux bénéficiaires et améliorer la qualité de vie au travail pour nos collaborateurs.
Proximité, être sur le terrain au plus près de la vie locale permet d’avoir un véritable impact sur la vie locale.
Économique, pour garantir la continuité de nos activités et des emplois.
Attractivité des métiers, pour valoriser les professionnels médico-sociaux.
Numérique, pour faire bénéficier nos structures des meilleures évolutions du numérique, mais également des meilleurs outils au profit de l'humain.

Des services pour se simplifier la vie

Le service de restauration vous propose des repas de qualité. Vous pouvez faire entretenir votre linge, solliciter l’équipe pour vous accompagner dans vos démarches…

 

Des animations pour se détendre et conserver son autonomie

Des rencontres, des jeux,  de la gym douce, des animations musicales sont au programme et au libre choix des résidents.

L’objectif du concept MARPA est que chacun dispose d’un vrai « chez soi » tout en conservant - voire en enrichissant - ses activités et relations sociales antérieures.

 

La MARPA le Beau Soleil est gérée par une association de bénévoles, cette association est à but non-lucratif où chaque résident peut participer aux décisions et au fonctionnement de l’établissement.

La MARPA Le Beau Soleil développe son offre en suivant les évolutions des besoins de la population âgée.

 

La MARPA a pour mission l'accueil des personnes âgées de plus de 60 ans dans un environnement sécurisé favorisant le maintien de l'autonomie et la lutte contre l'isolement des personnes âgées. La MARPA assure également un rôle de coordination du dispositif médico-social s'articulant autour de chaque résident dans le but de lutter contre la perte d'autonomie.

 

Ce groupe réduit de résidents permet de garder une ambiance de vie familiale, favorisant l’entraide, l’animation et le partage. La MARPA vous propose différentes activités, vous pouvez en apporter de nouvelles en nous faisant partager vos passions.

La MARPA accueille toute personne autonome ou semi-autonome, seule ou en couple. C’est un établissement non médicalisé qui fait appel aux services de soins extérieurs.